C&A poursuit son évolution de production textile en coton bio

30 08 2012

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de H&M et de son fort engagement dans la mode éthique. De plus en plus de grands groupes textiles internationnaux s’engagent en faveur de la démocratisation du coton bio et d’autres techniques éthiques et respectueuses de l’environnement. Lorsque c’est le cas, il y a toujours de nombreux débats sur les doutes qu’engendrent une telle stratégie commerciale et souvent je lis qu’il s’agirait plutôt de greenwashing que d’engagement réels.

Quand de grandes enseignes comme -entre autre- C&A qui a vendu 32 millions de pièces en coton organique l’année dernière annonce ses engagements et ses responsabilités alors que d’autres marques 100% engagées ont du mal à survivre c’est sûr que l’on peut rager en se demandant qui coupe l’herbe sous le pied à qui. Cependant, la démocratisation se fera sans aucun doute par le biais de ses grandes enseignes qui proposent des produits éthiques à égalité de prix avec d’autres produits qui ne le sont pas mais qui restent une référence budgétaire pour les revenus modestes. Donc c’est sans complexe que je vous transmets ici la vidéo qu’a fait C&A et qui explique très bien ses engagements:

Image de prévisualisation YouTube

Alors que l’enseigne affirmait avoir vendue 26 millions de pièces en coton bio en 2010, elle en a vendu 32 millions en 2011 et souhaite avoir un résultat de 60 millions pour 2012. Sacrée évolution! Pour accompagner son projet, C&A informe les consommateurs grâce à un site mis en ligne: welovebio.com.


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