Livia Firth, une modetrotteuse passionnée et investie

2 08 2012

La délicieuse femme de Colin Firth, Livia est une modetrotteuse à compter désormais parmis les célébrités qui se sont lancé le défi de l’écologie dans la mode. Co-créatrice du Green Carpet Challenge, un pari écolo du « tapis vert » qui a enthousiasmé le monde des fashionistas, elle avait alors convaincu en 2009 de grands créateurs tels Chanel, Giorgio Armani, Gucci et Stella McCartney de s’inscrire à son Green Carpet Challenge, une initiative lancée en collaboration avec la journaliste Lucy Siegle.

Déjà directrice artistique d’eco-age.com, une boutique hébergée sur le site de vente en ligne Yoox et plus précisemment Yooxygen (la branche écolo de Yoox), Livia Firth a créé sa propre collection éthique, baptisée Livia Firth Designs (Elle sera disponible au mois de septembre et elle comprendra entre autres la petite robe noire version laine bio…). Yooxygen est destiné à propager un message de respect de l’environnement, ce dernier s’associe à des marques, des créateurs confirmés et des jeunes talents. Sur ce site, Livia Firth fait l’éloge de nombreux vêtements et accessoires de mode éthique. 

Et ce ne sont pas des paroles en l’air car depuis 2009 et la nommination aux Golden Globes de son tendre époux pour le film de Tom Ford A Single Man, Livia Firth n’a porté sur le tapis rouge que des tissus éco-respecteux. L’une de ses robes avait même été fabriquée grâce au recyclage d’un costume de Tom Ford!

Livia Firth, une modetrotteuse passionnée et investie dans Designers engagées Livia-Firth

Pour la petite anecdote, lors de cette soirée, Livia n’a jamais eu autant de compliments sur une robe qu’elle portait… mais elle s’est vide rendu compte de l’importance d’une plus grande communication sur la mode éthique car le regard des mondains s’est vite fait surpris voire dédaigneux dès qu’ils ont su la véritable origine de cette pièce de sa collection. Peuh!

Pour Livia tout a commencé avec la rencontre d’une autre femme d’exception: Orsola De Castro (directrice artistique de Reclaim-To-Wear). Active et investie, toujours pleine d’énergie, elle apporte un soutien important à Oxfam.

Pour Livia Firth, la mode éthique « C’est plus une question de raison, dans votre manière d’utiliser les choses. [...] Quand vous achetez quelque chose, c’est bien de penser au lieu, au mode de fabrication, et à qui l’a fait. » Tout est dit!


Actions

Informations



Laisser un commentaire




DaddyD Passion |
.........COIFFURE JOSEE DAV... |
Purenail Cosmetics |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | M2mod
| mileyandbeauty
| le blog de lolostar