Islande, terre mystique et…éthique

24 03 2012

Hallo! Comme disent les Islandais. Je tiens à remercier tout particulièrement le magasine Paulette pour son dernier n°, car c’est en tombant sur l’article « L’isalnde terre de glace » que mon Georges a eu l’idée de nous y emmener! Nous sommes rentrés hier et l’arrivée à Paris nous a non seulement fait un choc thermique (il y faisait vraiment très chaud) mais aussi culturel. Impressionnant! Tout est si pur, si serein en Islande, si nature, si grandiose…

Islande, terre mystique et...éthique dans ethnies et sens du voyage Modetrotteuse-en-Islande-300x218

De retour chez nous, tout parait si superficiel. C’est un pays qui nous renvoit rudement (mais en douceur) à notre condition d’êtres humains. Et pour répondre à mes « interrogations philosophiques » sur le « made in », hé bien l’Islande est l’exemple même d’un pays quasi auto-suffisant. Ils ont très peu de choses: Peu de légumes (vue la terre de roche volcanique infértile, ils doivent sélectionner des zones et font pousser sous serres quelques légumes), peu de centres commerciaux (3 en tout, à Reykjavik), pas de McDo, pas de bureaux de tabac, une culture de la laine (les vêtements 100% whool sont partout, et toutes les islandaise savent tricoter!), et j’en passe. Par contre ils savent bien mettre à profit leurs richesses (le géothermique en loccurence) avec des spas et des jaccusis (un guide nous a expliqué que pour pas mal d’islandais, le jaccuzi est un droit que chaque habitant se doit d’avoir sur sa terrasse!!).

Difficile d’imaginer ce qu’est cette terre de feu et de glace quand on y a jamais mis les pieds. Des grands espaces aux paysages curieux et mystiques au royaume du rien… Epoustouflant! On en a pris plein les mirettes.

Alors, voilà re-mercie Paulette!

INSCRIVEZ-VOUS VITE A PAULETTE SI C’EST PAS ENCORE FAIT, SINON JE NE RECEVRAI PAS MON PROCHAIN N°. Et qui sait il pourrait bien inspirer vos Georges la prochaine fois…

 


Actions

Informations



2 réponses à “Islande, terre mystique et…éthique”

  1. 31 03 2012
    Bibi (17:41:09) :

    Petite veinarde! Je me suis abonnée à Paulette grâce à toi et j’espère bien que mon « Georges » aura une idée lumineuse du même genre! Ils sont comment les pulls islandais?

  2. 31 03 2012
    modetrotteuse (18:10:31) :

    Je te le souhaite, Bibi. Pour les pulls, regarde :http://modetrotteuses.unblog.fr/2012/03/31/la-mode-ethique-a-lislandaise/

Laisser un commentaire




DaddyD Passion |
.........COIFFURE JOSEE DAV... |
Purenail Cosmetics |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | M2mod
| mileyandbeauty
| le blog de lolostar