Bienvenue en 2012! Je vous souhaite que du bonheur

1 01 2012

Une nouvelle année commence pleine de douceur (en Normandie en tout cas car le thermomètre indique des t° douces aujourd’hui…). Pleine d’éspoir aussi. De projets. De rêves inavoués que l’on souhaite réaliser… C’est excitant le jour de l’an. « Quels sont vos projets pour 2012? » « Les bonnes résolutions que tu tiendras? » C’est plein de mystères ça donne la chair de poule. Rien de plus triste que ces gens qui vous regardent le vague à l’âme et le regard hagard  »Je sais pas, ce sera comme d’habitude »… Ou pire encore ceux qui répondent « J’ai déjà tout -sous entendu je suis la perfection incarnée- je ne sais pas ce que je vais trouver pour cette année »… Attend, j’ai pleins d’idées en boutique… Oui ça sent le vécu. Oui c’est normal….

Donc je vais en boutique et j’explique! Je suis une personne qui croque qui engloutit et qui bouffe la vie. Pas tous les jours, non, mais c’est ce que j’aime. Danser, rire, donner, recevoir, chialer, cuisiner, dessiner, créer, décréer, recréer, étonner, expliquer, papoter, chuchoter, éclater, vivre en un mot. Et en deux l’envie de vivre!

C’est pourquoi j’ai une telle passion envers la mode éthique. Elle est si humaine. Le corps et l’esprit se retrouvent à égalité entre la superficialité de la mode -que j’adore, j’avoue- et la raison des conditions de fabrication des vêtements et accessoires que l’on porte 365 jours par an. S’il est l’heure de revenir sur les moments forts de l’année 2011 que nous avons dignement saluée hier soir, pour moi ce qui a le plus marqué l’année c’est la création de ce blog. J’ai beaucoup lu et appris sur la mode éthique. Sur le choix des matières, les techniques de fabrication, l’exploitation des travailleurs, les enjeux, écologiques, sociaux et sanitaires qu’engage la mode. Mais l’éthique en mode vestimentaire n’est qu’un maillon de la chaîne. Tout est lié et je ne pourrai pas m’investir dans ce blog à longueur de semaine si je ne triai pas mes ordures, si je n’achetai pas bio ou du moins en faisant attention à une consommation raisonnée en ce qui concerne aussi l’alimentation, les transports, les produits d’hygiène, etc.

Ce blog est ma petite contribution pour le sauvetage de la planète. Alors merci à vous, chers lectrices et lecteurs qui êtes plus nombreux chaque mois à lire mes petits posts. C’est vous qui m’encouragez à continuer car je me dis que si vous êtes de plus en nombreux c’est que NOUS sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience des enjeux écologiques de chacun de nos gestes quotidiens.

Je disais donc: une année pleine d’espoir, de projets, de rêves à réaliser … et que tout le meilleur du monde vous arrive!

 

 

 

 

 

 


Actions

Informations



3 réponses à “Bienvenue en 2012! Je vous souhaite que du bonheur”

  1. 1 01 2012
    La bouille (23:36:48) :

    Bonne année à toi aussi, que le meilleur t’arrive! Je fais partie de ce « NOUS » dont tu parles et je prend ça au sérieux. J’ai peut-être mis du temps mais j’y suis arrivé. J’ai pris conscience dans tous ces enjeux écologique, sociaux et sanitaire et mes gestes quotidiens si « inconscients » sont devenus petit à petit, réfléchis, raisonnés. Encore bonne année et merci.

  2. 5 01 2012
    Melinda (12:04:04) :

    Bonne année modetrotteuse! Continue ce blog EST une mine d’or, que tous tes voeux se réalisent pour 2012, je suis de tout coeur avec toi.

  3. 7 01 2012
    modetrotteuse (17:02:26) :

    Merci! Ça me va droit au coeur et j’espère être toujours à la hauteur de vos espérances.

Laisser un commentaire




DaddyD Passion |
.........COIFFURE JOSEE DAV... |
Purenail Cosmetics |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | M2mod
| mileyandbeauty
| le blog de lolostar