Les parties d’origine animale vont être indiquées sur les vêtements!

28 11 2011

Il y a quelques jours, le Conseil et le Parlement européens ont validé un texte imposant pour que soit mentionné sur l’étiquetage si les vêtements contiennent des parties animales. Le règlement apporte aux consommateurs européens que nous sommes, une meilleure visibilité sur les produits textile et leur composition en fibres. Cette nouvelle réglementation repose sur l’article 12 du texte. « La présence de parties non textiles d’origine animale dans un produit textile est indiquée en faisant figurer la phrase « Contient des parties non textiles d’origine animale » sur l’étiquetage ou le marquage du produit textile qui comporte de telles parties, lorsque le produit est mis à disposition sur le marché« . Un texte à lire dans son intégralité sur le Journal Officiel de l’Union européenne. 

C’est une démarche louable (et c’est pas trop tôt!), malheureusement les actions s’accumulent sur le sujet et les consciences des pimbèches ont du mal à s’ouvrir quant à l’utilité de la défense des animaux. Nous ne sommes plus au temps de la Préhistoire, chères modeuses-tueuses et l’industrie nous permet aujourd’hui des vêtements très confortables dans le respect des droits des animaux. Essayez vous verrez, ça fait du bien! 

Pour plus d’infos sur les organismes qui défendent ces droits, vous pouvez aller sur  Fondation Brigitte Bardot, et sur PETA, pour qui Elisabetta Canalis se met à nu. « Je préfère être nue plutôt que de porter de la fourrure ». Voyez-vous ça?

elisabettacanalisetpeta.jpg 

Stella Mc Cartney et Todd Oldham, deux grands noms de la mode travaillent avec PETA pour leurs collections. Entre autres. Plus d’infos sur ces sites. Allez-y, prenez un peu de temps et faites le tour et si ça vous chante, rejoignez le mouvement! 

Leur but est de dénoncer l’industrie de la fourrure car dèrrière chaque vêtement, accesoire, etc, se cachent des animaux qui ont vécu dans les pires conditions avant de se faire gazer, électrocuter ou même dépecer vivantsSelon les défenseurs des animaux, chaque année, plus de 65 millions de bêtes, dont 4 millions de renards, sont tués pour leur fourrure. Une honte!


Actions

Informations



Laisser un commentaire




DaddyD Passion |
.........COIFFURE JOSEE DAV... |
Purenail Cosmetics |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | M2mod
| mileyandbeauty
| le blog de lolostar