Le Grip Bag de Puma relooké par Sakina M’Sa

18 11 2011

Lorsque l’on parle de mode éthique, le nom de Sakina M’Sa revient dans toutes les bouches. On a recemment beaucoup entendu parlé de son atelier de customisation lors de l’Ethical Fashion show.
Hé bien, aujourd’hui existe un sac, plus précisemment un grip bag (Puma), qui allie le sportswear au chic et à l’élégance de Sakina.

sakinamsaphoto.jpg

Après avoir réaliser sa première collection à l’âge de 14 ans à base de nappes en toiles ciré, de torchons, et de boites de conserves, après avoir développer le concept du tissu social en Seine-Saint-Denis et fait travailler des maisons de retraite ou encore des centres de quartier, ses collections défilent depuis 2001 chaque saison à Paris lors de la Fashion Week haute couture. Sa marque de fabrique? Le bleu de travail, qu’elle décline à l’infini pour dessiner les robes, vestes ou autres créations de ses collections. La Blue Line, « un hommage à l’ouvrier« .
Invitée à défiler chaque année dans le cadre de l’Ethical Fashion Show, Sakina est reconnue pour son style précieux mais aussi pour son engagement éco responsable et sa démarche éthique.

sakinamsaetpuma.jpg

Pas étonnant que la marque de sportswear lui ait confié la création de son premier sac entièrement réalisé en bleus de travail recyclés. Le Grip Bag it-bag a été fabriqué à 100 exemplaires numérotés, et est en vente chez Merci, à Paris, au prix 350 euros depuis la mi-octobre. Chaque sac dévoile trois clés breloques à l’effigie des deux marques, et une étiquette de voyage en cuir bleu assortie d’un petit dépliant sur l’histoire de Sakina M’Sa. A l’intérieur, un message adressé au propriétaire de ce sac et la photo d’un ouvrier français habillé de l’authentique « Bleu de Travail ».

Superbe, et vous qu’en pensez-vous?


Actions

Informations



Une réponse à “Le Grip Bag de Puma relooké par Sakina M’Sa”

  1. 20 11 2011
    sacha (01:57:48) :

    Terriblement chouette! Aussi bien la créatrice que ses créations sont pétillantes. Merci pour la découverte. Je comprend mieux le prix (onéreux, 350e!) maintenant que je sais qu’elle fait fabriquer dans un atelier parisien. Une confection artisanale, ça se paie et ça se mérite, c’est normal! Vive la mode éthique!

Laisser un commentaire




DaddyD Passion |
.........COIFFURE JOSEE DAV... |
Purenail Cosmetics |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | M2mod
| mileyandbeauty
| le blog de lolostar