Alphadi maintient le FIMA malgré l’incendie de son atelier

3 10 2011

alphadi.jpgLe Festival Bisannuel International de Mode Africaine (FIMA)  né en 1998 dans le désert de Tiguidit « aura bel et bien lieu aux dates prévues, c’est-à-dire du 23 au 27 novembre à Niamey » a annoncé son fondateur, Alphadi. Malgré l’incendie qui a ravagé l’immeuble où se trouvait son atelier de confection. Heureusement que la boutique, le showroom, les bureaux et l’atelier de couture sont intactes! L’origine du feu reste inconnue.

 

Le rêve de ce créateur nigérien est de célébrer la mode tout en faisant prendre conscience aux gouvernants que le secteur recèle de potentialités en termes de débouchés pour l’Afrique. Il propose de croiser les regards entre les créateurs de mode africains et leurs pairs occidentaux. Voici aujourd’hui treize ans que ce pari un peu fou est devenu réalité.

Le FIMA est une sorte de tradition pluridisciplinaire  où la mode rencontre la musique, le chant et la peinture : le moment où les cultures et les arts se mélangent.
Le
FIMA c’est aussi un moment propice aux rencontres, aux échanges et aux émotions, il permet l’espace de quelques jours de goûter à la chaleur de l’Afrique, à sa convivialité, à ses valeurs de partage pour mieux découvrir ou redécouvrir sa mode.

Tout cela est rendu possible, depuis les débuts, grâce au soutien du Président du Niger, du Ministère du Tourisme nigérien, du Ministère des affaires étrangères français et de l’UNESCO.

La thématique retenue pour cet évènemment cette année est celle du Monde Noir dans toute sa diversité. La diaspora noire sera à l’honneur pour montrer d’où proviennent les inspirations de ses artistes et surtout démontrer qu’elle constitue en elle-même un berceau inépuisable d’influences, de ressources et de paix.


Actions

Informations



Une réponse à “Alphadi maintient le FIMA malgré l’incendie de son atelier”

  1. 23 02 2012
    Arlinda (20:37:07) :

    Du courage mon frere Alphadi ! La vie est un combat qui a plusieur lutte ; mais si on est optimiste, perseverent et surtout positif on sera vainqueur ! L’ incendie n’ est qu’ une epreuve ( tentation) pour vous decourager mais soyez fort et determine car les bonnes choses sont a venir! In challah!
    Comment peut-on etre eleve si on n’ est pas passe par le epreuves ? C’ est un signe d’ elevation et du succes mais soyez toujours simple comme une colombe et surtout humble afin de pouvoir beneficier de la vie ! Tout peut recommencer!

Laisser un commentaire




DaddyD Passion |
.........COIFFURE JOSEE DAV... |
Purenail Cosmetics |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | M2mod
| mileyandbeauty
| le blog de lolostar