L’Ethical Fashion Show…what happened?

12 09 2011

Cocorico! L’Ethical Fashion Show est fini depuis une semaine maintenant et c’est le temps qu’il m’a fallu pour le digérer et vous postez mes impressions. Dans l’écrin du Carrousel du Louvre, j’ai découvert une foule de créateurs de mode éthique et de créations aux accents éthnique, poétique, exotique dans un univers un peu merveilleux où le recyclage du jean en veste (Sakina M’sa) cotoyait les chaussures à rubans et les bijoux en papier (BeadforLife). Accompagnée d’un délicieux thé bio LOV à l’orange, j’ai visité les lieux de découvertes en découvertes comme dans un rêve…

sakinamsa.jpg beadforlife.jpg

 

      Sakina M’Sa, veste pour  femme                 Bracelet Beadforlife

La marraine de cet évènement n’était autre que Gabriella Cortese, créatrice de la marque Antik Batik, qui valorise les savoir-faire et le fait-main.

Remise des prix 2011

lindamaiphung2.jpglindamaiphung.jpg

La créatrice franco-vietnamienne Linda Mai Phung a gagné le prix Ethical Fashion Show 2011 du design. Elle a été récompensée le samedi 3 septembre grâce à ses créations originales confectionnées à la main dans des étoffes chatoyantes et naturelles. Elle est ici en compagnie de la créatrice et directrice artistique de ce show, Isabelle Quéhé, fondatrice d’ Universal Love.

Le prix de la démarche éthique a été remporté par la Tanzanienne Doreen Mashika.

La créatrice Burul Mambetova, venue du Kirghistan a reçu le prix d’encouragement pour sa marque Magic Felt, spécialisée dans les pièces en feutre.

Enfin, le prix de la créativité plastique revient à Diana Gamboa, Colombienne qui a séduit l’assemblée avec ses robes origami en papier.

dianagamboa.jpg

Le prix Lenzing, lancé lors de cette édition pour l’année internationale de la forêt a récompensé le Japonais Ryota Shiga. Ses pièces imprimés et graphiques avaient été repérés lors du défilé d’ouverture du salon le 1er septembre.
 

Quant à moi, j’ai craqué pour une paire de mitaines noires et délicates en alpaga de chez Andes Made, marque d’accessoires ethiques. Je pense faire fureur avec cet hiver…

andesmade.jpgmitainesandesmade.jpg

Le défilé spectacle du dimanche après-midi était superbement stylé.

Bref, un dimanche agréable qui enrichit l’âme.

Merci à tous les organisateurs à qui je souhaite encore de très belles réussites.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




DaddyD Passion |
.........COIFFURE JOSEE DAV... |
Purenail Cosmetics |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | M2mod
| mileyandbeauty
| le blog de lolostar