Une autre boutique éthique à Lyon: Les Majestés Verdé

28 08 2011

Alors je réfléchis à ce que je peux dire sur cette petite (trop petite?) boutique de mode éthique… Les Majestés Verdé. Hé oui j’y étais! J’y suis même aller avec ma carte de la ville de Lyon et tout. Juste par curiosité, pour me rendre compte réellement de l’esprit du commerce. Et j’ai pas vu grand chose à vrai dire, la mise en avant du côté éthique est presque inexistante.  Pas de naturel mis en avant, pas d’explications, seules des initiées peuvent reconnaître qu’il s’agit là de marques éthiques . On dirait en fait un magasin classique avec peu de choix (franchement, on dirait la fin de série de la première collection et ça fait creux sur des murs blancs, sans musique en plus) et chéro pour ce qu’il y a. Je ne sais pas si cette boutique fonctionne et je ne m’avancerai pas là-dessus, mais à part le nom « verdé » et un tout petit « les créateurs éthiques » en dessous c’est difficile de deviner qu’il s’agit de mode éthique. C’est dommage que ce soit si peu attrayant car il y a du potentiel dans ce domaine..

lesmajestsverds.jpg

Suis-je passée un mauvais jour? Moi qui adore dépenser mes sous dans ce genre de boutiques, bah là, j’ai rien trouvé. J’avais en vie de partir en courant! Voilà ce que je peux dire des Majestés Verdé. Aller, quelquefois les critiques ça a du bon, ça fait avancer! Bon, soyons fair-play. Un point positif pour terminer? : Malgré le manque évident de technique de merchandising je soutiens ces commerçants car au fond, c’est l’éthique qui compte. Je suis un brun superficielle parfois! Mais vous savez quoi? Quand vous irez à Lyon, faîtes comme moi, soyez modetrotteuse, prenez un plan, le métro et allez au  36 rue Grande Croix Rousse pour vous faire une idée! Qui sait on se croisera peut-être dans cette ville magnifique. Au plaisir!


Actions

Informations



2 réponses à “Une autre boutique éthique à Lyon: Les Majestés Verdé”

  1. 31 08 2011
    myriam (18:34:09) :

    Je suis l’une des dirigeantes des Majestés Verdé. Nous avons eu le plaisir de nous rencontrer au 36 Grande Rue de la Croix Rousse, apparemment.
    Il est vrai que notre boutique n’est pas très grande, cela explique notre désir d’acheter peu et bien. Ou alors êtes-vous venu faire votre visite pendant les soldes ou encore en Août ?? Si c’est le cas, il est vrai que vous avez vu nos fins de séries et non la nouvelle collection.
    Nous avons fait le choix de ne pas communiquer lourdement sur nos engagements éthiques car nous pensons que le respect de l’homme et de l’environnement sont des priorités évidentes. Les marques qui collaborent avec nous, sont dans la même démarche. Nos produits « chéro » comme vous dites sont sur un positionnement créateur et haut-de-gamme. Je vous invite à découvrir KAMI ou encore les Racines du Ciel ; des matières artisanales et/ou biologiques (coton, soie, cachemire…), des finitions main, des labels ISO14001 et d’autres, des coupes créatives et impeccables… Tout ceci a un prix.
    Des murs blancs : notre point de vente et simple et épuré.
    Les créateurs éthiques « en tout petit » : nous vendons d’abord un produit réel, un savoir-faire et non une idée.
    Un manque de merchandising : nous sommes toujours ouvertes pour recevoir vos conseils.
    Pas de musique : je suis désolée mais nous avons encore un engin manuel. Le CD devait être terminé.
    Enfin, je suis bien navrée que vous n’ayez rien trouvé. Mais nous n’avons pas la prétention de plaire à tout le monde.
    Notre boutique fonctionne bien grâce à nos clientes adorables, fidèles et exigeantes.
    Vous serez toujours la bienvenue au 36 Grande Rue de la Croix Rousse.
    Les Majestés Verdé

  2. 3 09 2011
    modtrotteuse (23:38:46) :

    Chère Myriam, merci beaucoup pour toutes ces précisions. J’aime Lyon et je reviendrai avec plaisir.

Laisser un commentaire




DaddyD Passion |
.........COIFFURE JOSEE DAV... |
Purenail Cosmetics |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | M2mod
| mileyandbeauty
| le blog de lolostar