Universal Love et l’Ethical Fashion Show

30 05 2011

L’association Universal Love  a été créée en 1995 par une bande de copines qui à l’époquent mettent en place des « Free Markets » de 1996 à 2002 sorte de  lieu d’expo-vente pour des artistes qui n’avaient alors aucun lieu pour exposer. 

De cette aventure naitra le salon Ethical Fashion Show, la référence en matière de mode éthique, fondée par Isabelle Quéhé en 2004. Le premier salon international de la mode éthique, pour la défense d’une mode meilleure qui respecte l’homme, l’environnement et les précieux savoir-faire riches des différences culturelles.
Universal Love a pour but de promouvoir la mode éthique.

kdopopo.jpg

Clin d’oeil à ma Popo modetrotteuse, à qui j’ai offert ce t-shirt joli et tout bio hier pour son anniversaire. (Encore Bon Anniversaire à toi!)

Des créateurs sont primés chaque année. L’an dernier, on a pu découvrir Shifumi (le 1er prix), A&K Classics (le 2ème prix) pour une mode éthique et solidaire (vêtements pour handicapés et valides, collection hommes, femmes et enfants) et Cyclus, (le 3ème prix), gammes de sacs et d’accessoires masculins fabriqués à partir de chambres à air de camions!

La Redoute est partenaire de cet évènement. Le Prix « Entreprendre la Mode éthique grâce à La Redoute » a été attribué en 2010 à Jux (Pays-Bas), après Tudo Bom? et Judith Condor-Vidal en 2006, Ethos en 2007, Kamakala en 2008 et Bibico en 2009. Ce prix participe activement à la démocratisation de la mode éthique.

http://www.dailymotion.com/video/xge9uz

Cette année, l’Ethical Fashion Show aura lieu au Carroussel du Louvre, du 1er au 4 septembre 2011. Alors, on aura l’occasion d’en reparler!!


Actions

Informations



Une réponse à “Universal Love et l’Ethical Fashion Show”

  1. 28 10 2011
    Pilou (11:52:51) :

    Coucou,
    Les tee-shirts sont très jolis!

Laisser un commentaire




DaddyD Passion |
.........COIFFURE JOSEE DAV... |
Purenail Cosmetics |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | M2mod
| mileyandbeauty
| le blog de lolostar